jeudi, septembre 03, 2009

Texte d'un soir.


Je ne tiens pas à commencer ce texte très polimment. Je te le dis honnêtement, tu es un salop. Tu détruits tout ce qui se trouve autour de toi et moi en même temps, j'ai de la rancune envers toi à présent. Tu me suis. Depuis trop longtemps je trouve. Déjà depuis la maternelle tu étais à mes côtés mais j'étais aveugle. Je ne te voyais pas. Tu ne représentais pas encore un danger nocif à mes yeux. Tu m'as fait voir des personnes totalement inconnue à mon égard prete a m'aider. Cela m'a d'ailleurs étonné qu'un étranger se préoccupe de ma petite personne. J'ai grandis. J'ai découvert la colère et la répercution qu'elle peut avoir sur les gens. Un nouvel inconnu entre dans ma vie. J'étais encore trop petite pour comprendre. Peut-être étais-je trop bête ? Ou tout simplement naïve. Je rigolais et en même temps je me questionnais. Je trouvais cette dame bien gentille car elle me laissait tout le temps jouer avec des poupées. Je me suis alors senti trahie quand j'ai su quelques années plus tard qu'elle recherchait des troubles dans ma personnalité. Ce qui me gênait le plus c'est qu'elle en avait trouvé. Tu es vicieux. Tu t'entêtes et tu arrives toujours à tes fins. Quand arreteras-tu ce massacre que tu crées en moi chaque jours depuis quatre ans ? Ne te lasses-tu pas de moi ? De mes plaintes ? Avec le temps tu as réussi à empirer les choses à ta manière. Je ne te le pardonnerais jamais. Et je ne pardonnerais également jamais le passé et le temps pour les horribles choses qu'ils m'a fait subir. Vous êtes des êtres infâmes. Et toi ! Toi la tu me suis chaque jours. Tu devrais avoir honte de m'avoir infliger une telle sentence. Je tiens à te signaler que tu es mauvais. Tu es douloureux et me punis de maux indéfinissable et incurable. A l'intérieur, je reste une enfant triste à cause de toi. Il y a toujours cette petite gamine effrayé de tout qui n'arrive guère à se lever fièrement. Tu m'as remplies de défauts et de péchés. La comparaison, la jalousie, le manque de confiance. Quel cadeau tu m'as fait la. Que dois-je entreprendre pour me débarasser de toi ? Rien surement tu es enfouis trop profondément à présent. Tu causes d'énormes dégâts dans ma vie. Tu me mets en colère, tu me fais pleurer et tu me fais haïr ma propre personne. Je me juge. Un peu trop, et négativement en plus. Tu es un salop de m'avoir piéger. Tu m'as fait entrer dans ton jeu ignoble tu m'as soumise et m'a mise à genoux face à ta laideur. Tu me répugnes. Et le plus pitoyable dans cette malheureuse histoire c'est que le dégoût profond que je te porte, je le porte à moi même. C'est le fruit de ton travail.

mercredi, septembre 02, 2009

Incurable.


Je suis amoureuse.
Je suis nerveuse.
Je suis angoissée.
Je suis énervée.
Je suis déçue.
Je suis vide.
Tellement, que j'en oublie de vivre.

dimanche, août 16, 2009

"Tu vas avoir des problèmes toi !"


Tu m'as promis Paris.
Tu m'as promis la vie.
Tu m'as promis.
A.

dimanche, août 09, 2009

Le malaise dans la culture.


"La vie telle qu'elle nous est imposé est trop dure pour nous, elle nous apporte trop de douleurs, de deceptions, de tâches insolubles. Pour la supporter nous ne pouvons pas nous passer de remèdes sédatifs"

[...]
"La question de la finalité de la vie humaine a été posée un nombre incalculable de fois; elle n'a encore jamais trouvé de réponse satisfaisante, peut-être d'ailleurs n'en admet-elle aucune. Bien des poseurs de questions ont ajouté : S'il devait se faire que la vie n'ait aucune finalité, elle perdrait pour eux toute valeur. Mais cette menace ne change rien."
Sigmund Freud.

Vous avez trouvé les bons mots monsieur et je vous en remercie fortement.


De Yohan Le Duc
A Agnès Boulvard
Le 12 mais 2009 à 07h38
A Toulouse.

"La première chose dont pense monsieur est l'amour de cette dame. Oh ! Je vous aime. Agnès, comment faîtes-vous pour être aussi belle et charmante. Votre douce chaleur corporelle ainsi que vos baisés n'appartenant qu'à vous me manque horriblement. Cette folie que je vous porte est inimaginable. Le soleil peut aller se coucher, vous rayonnez dans mon coeur. Vous êtes la plus belle, et vous êtes à moi. Relisez cette lettre aujourd'hui, en attendant que ce soir je vous berce de sincérités et de promesses. Je vous aime. Ne m'en voulez pas mais je penserez à vous tout aujourd'hui."

vendredi, juillet 31, 2009

Stupidité momentanée . . . ?



"J'suis conne, mais pas toute la journée.
J'suis conne, mais j'essaye de me soigner.
Les hommes me voient toujours comme une poupée.
Ils regardent mon curriculum, et ça les fait rigoler.
Je ne crois pas au miracle et souvent j'ai la nausée.
Alors je me fous des claques pour pouvoir me réveiller.
J'suis conne du moins c'est ce qu'il paraît.
J'suis conne ça m'empêche pas d'exister.
Un jour, je sais que ça va passer.
L'amour me fera tout oublier.
Je ne crois pas au miracle et souvent j'ai la nausée.
Alors je me fous des claques pour pouvoir me réveiller.
Je ne crois pas au miracle et souvent j'ai la nausée.
Alors je fais le spectacle et ça m'aide à respirer."

vendredi, juillet 17, 2009

Je t'ai déposé des fleurs en papiers.


C'est la première fois depuis deux ans que j'observe par cette fenêtre parsemées de traces de doigts. J'ai enfin vu chaque détails de ce trajet si fatiguant et pourtant remplie de vie. Malgrès le décor grisâtre des maisons, du quartier les gens vivent, rigolent, s'amusent près du "Pastourel" . . . Lors d'un feu rouge, je me suis amusé à regarder une petite murette beige où des plantes s'enlaçaient. Elles se tenaient par le bout de leurs tiges et refusaient de se lâcher pourtant le vent était des plus violent . . . Dieu que la nature est belle . . . J'ai contemplé ces plantes puis j'ai pensé à toi, tout bêtement. Avec un sourire enfantin, j'ai pensé que nous aussi nous étions des plantes. J'ai songé au fait qu'aucune turbulences pourraient nous séparer. Et tu sais quoi ? J'ai adoré penser à ça l'ombre d'un instant éphémère.
Agnès B.

mercredi, juillet 15, 2009

jeudi, juin 18, 2009

A bout de souffle.


"-Tu choisirais quoi entre le chagrin et le néant ?
- Le chagrin c'est n'importe quoi. Moi je choisirais le néant."

lundi, juin 08, 2009

Moi je joue . Moi je joue à joue contre joue .


Tu veux ou tu veux pas ?
Tu veux c'est bien si tu veux pas tanpis
Si tu veux pas j'en ferais pas une maladie
Oui mais voila reponds moi non ou bien oui
C'est comme si ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas
Tu veux ou tu veux pas ?
Toi tu dis noir et apres tu dis blanc
C'est noir c'est noir
Mais si c'est blanc c'est blanc
C'est noir ou blanc
Mais ce n'est pas noir et blanc
C'est comme si c'est comme sa
Ou tu veux ou tu veux pas.

jeudi, mai 28, 2009

Je suis un homme au coeur de lion .


"Non, tu ne te souviens de rien bien sur, mais repasse moi ton répondeur une seconde que je te décrive la pauvre merde que tu étais alors ... J'avais mis des plombes à te rhabiller en retenant ma respiration et t'avais porté jusqu'à ma voiture. Porter, tu m'entends ? Pas épauler, porter. Et tu pleurais, et tu me mentais encore. Et c'étais ça le pire. Que tu continues, après toutes ces années, après nos serments de gamins et la force des Jedi, après Nounou, et la musique, et Claire, et ta mère, et la mienne, après tout ces visages que je ne reconnaissais plus, après tout ce que tu avais ruiné autour de moi, de me raconter des conneries.

J'avais fini par te frapper pour que tu la fermes enfin et t'avais déposé aux urgences de l'Hôtel-Dieu.

Pour la première fois, je n'étais pas resté avec toi et je m'en suis voulu, tu sais.

Oui, je m'en suis voulu de ne pas t'avoir laissé crever ce soir-là ..."

lundi, mai 18, 2009

Je voulais savoir si tu danses.


D'après moi, le moment le plus douloureux, c'est quand même vos parents n'y croient plus. C'est à ce moment la que vous touchez le fond.

samedi, mai 02, 2009

Friday, 1st of May 2009 .


" Mais laisse mes mains sur tes hanches

Ne fais pas ces yeux furibonds

Oui tu l'auras ta revanche tu seras ma dernière chanson"

dimanche, avril 19, 2009

"J'accuse"


Nous sommes bien d'accord pour dire que toi et moi, ça ne s'arrete pas là.

mercredi, avril 15, 2009

"La consolante."


"Ta Fiat pourrie nous tenait lieu de bâteau, de tapis volant, de diligence. Tu encourageais tes quatres petits chevaux fiscaux en jurant comme le gros Hank dans Lucky Luke, Yeah ! Hue Patte folle !!! Ton fouet claquait le long des périphériques et tu mâchais ta cigarette pour le plaisir de nous voir sursauter quand tu recracher ta chique à la fenêtre ..
Avec toi, la vie était épuisante, mais la télé restait éteinte.
Et tout était possible.
Tout.
A condition de ne jamais lâcher ta main ..."


Anna Gavalda - La consolante.

dimanche, avril 12, 2009

"A l'intérieur."


Ahora, estoy contento porque me doy cuenta de que los momentos contigo son de los mas apreciables.

jeudi, avril 09, 2009

"Plus tard je serais écrivain. Un écrivain lugubre aux textes dépourvue de joie et remplie de desespoir"




Ce soir, je voudrais me confesser à toi car il est vrai que je ne vais pas très bien. Il y a une sorte de chamboulement dans ma tête quelque chose qui ne tourne pas rond. Je ne cesse de me prendre la tête pour cet homme. Ange de douceur. Ange de douleur. Une immense tristesse s'empare de moi, toujours les mêmes inquiétudes, les mêmes questions, le temps que j'appréhende, tout ça, toujours sans aucune force. Il faut que tu saches que je ne suis pas sûre de moi, que je ne sais pas comment vont se dérouler les prochains mois. Oui, car aujourd'hui je ne parle plus en années comme à notre habitude. J'en suis bien trop effrayée. Je ne veux pas te faire perdre ton temps, toujours à te conter mes gérémiades mais j'en ai un immense besoin. Malgrès tout cela, je vais faire des efforts. Oh ça oui ! Je le jure ! Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. Que j'ai l'air ridicule avec mes expressions enfantines. Mais après tout je ne suis pas la pour juger, toi non plus d'ailleurs. Je pense avoir chercher ces problèmes. Maintenant je ne peux en vouloir qu'à moi même. Il m'a mise en garde. C'est une prévention. Une prévention angoissante. Je ne souhaite pas programmer mon célibat. Je voudrais faire le maximum pour ses beaux yeux. Je suis déçue. Déçue de cette distance que je crée, de ces difficultés inutiles et perturbantes. Malheureusement, je pense être inconciente de mes propres bêtises. Je voudrais pouvoir connaître une auto-satisfaction mais sans illusions, sans espoirs. J'en serais bien trop déçue par la suite si je n'arrive pas à mes fins. Je voudrais que tout ces moments ne soit pas éphémère. J'aimerais aussi ne pas paraître égoiste en disant tout cela comme si je faisais abstraction de sa vision des choses. J'espère ne pas abandonner et surtout ne pas le voir en pleine lassitude à mon égard.
Voila une lettre, non plutôt un brouillon, un brouillon confus, de tristesse, d'appel à l'aide. Un brouillon de détresse.

mardi, avril 07, 2009

Smoke&Die . You are so young .


Certes nous ne fûmes pas des plus sages, nous fîment quelques bêtises mais ce fut si bien d'être ensemble, tous ensemble.

dimanche, avril 05, 2009

"New-York to London, London to Paris ."





"Au bout du téléphone, il y a votre voix, et il y a les mots que je ne dirais pas. Tout ces mots qui font peur quand il ne font pas rire. Quand ils sont dans des chansons, des films ou des livres. Je voudrais vous les dire et je voudrais les vivre. Je ne le ferais pas. Je veux. Je ne peux pas. Je suis seule à crever et je sais où vous êtes. J'arrive attendez moi nous allons nous connaitre. Préparez votre temps, pour vous j'ai tout le mien. Je voudrais arriver. Je reste. Je le deteste. Je n'arriverais pas. Je veux. Je ne peux. Je voudrais vous parler. Je devrais rêver. Ou je devrais dormir. J'ai peur que tu sois sourd, j'ai peur que tu sois lâche. J'ai peur d'être indiscrète. Je ne peux pas vous dire que je t'aime peut-être .. Mais si tu crois un jour que tu m'aimes, ne crois pas que tes souvenirs me gêne et court et court jusqu'à perdre haleine. Vient me retrouver ..."

lundi, mars 30, 2009

"Es mejor que el tuyo."







This is my boyfriend. You know, the wonderful guys who hasn't got any fault. He's the man who help me to accept some tragedic and paintful moments of my life. I don't want to write his name because he's mine you know ? Maybe it's pathetic but I really don't care. My boyfriend is really nice, the most of my eyes you know what is it when you are in totally love. You can do everything just for his happiness, because he does a lot for you. Mine is perfect with a perpetualy smile. Never one without the other. I am happy because he's not only my boyfriend , he's my friend, my best friend too. I like when he finishes my sentences, think at the same things at the same time as me. I like when we laught like two kids because we were fighting before. I want to do everything with him. All the big stages of the life just together. I found the who understand me and it's not really easy. I just want to stay with him in the grass, hand in hand, and always dream about us, say anything and just be in joy. But today, you know, I am really proud inasmuch as I am with for two years yet. And I am so proud to have founding the man of my life only at thirteen.

dimanche, mars 29, 2009

Nothing to know .


Je suis une personne qui parait etre quelqu'un qu'elle n'est pas. Difficile à suivre non ?
Je suis jeune mais pas assez à mon goût. Je ne veux pas grandir sauf quand cela m'arrange. Je suis Lycéenne et comme toute lycéenne je peine .. En espérant partir en L je me donne les moyens pour, malgrès les multiples problèmes que je créee. Auto-sabboteurs de sa vie. Dur, dur
J'ai la fierté d'avoir un copain depuis déjà deux ans. C'est une bonne chose à savoir. J'aime autant de choses que j'en déteste. Je limite mon bonheur non mérité. L'angoisse fait surface à de nombreux moments mais je reste subtiles, je souris et fais comme si de rien n'était même si la douleur augmente. Je suis jeune donc je fume ? Oui . Chose inutile me pourrissant la santé mais qui me rend bien. Puis je me demande a quoi cela sert-il de se "présenter" car même moi je me rends compte que je m'en fou. Peut-être même plus que vous.